Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsoplastie à SF...
14 novembre 2008

Foutue Tarlouze Malade

[clavier qwerty, pardonnez l'absence d'accents...]

Muarf, alors voila qui s'acheve cette magnifique derniere journee, super ensoleillee alors qu'elle etait annoncee nuageuse... J'avais rendez-vous a 14h00 chez le chir, pour le dernier rdv post-op avant le depart... Voila comment cela s'est deroule : J+7

Tout d'abord, il a enleve les sutures des areoles, ce qui en soit est tout a fait indolore (j'ai senti une legere douleur a un moment mais c'etait parce aue de la peau etait partie avec apparemment d'apres mon GA - qui a pu rester regarder le deroulement de l'operation). Il y avait de legers saignements.
A partir de maintenant :
- je peux prendre des douches (yes!)
- je dois garder le binder encore une semaine (ou +)
- je dois pratiquer les soins decrits ci-apres pendant deux semaines, ou moins si c'est deja gueri, apres chaque douche :

Il a place une bonne dose d'onguent sur les areoles a l'aide d'un coton-tige. Puis a mis par dessus un morceau de compresse maintenu par du sparadrap micropore (il fourni compresses, onguent, sparadrap et gel pour les cicatrices). Ensuite il a desinfecte rapidement les cicatrices (je crois que c'etait un equivalent de gel mousseux la, qu'on utilise pour desinfecter les plaies, je me souviens pas du nom...) puis a place du sparadrap micropore tout le long (dans le sens de la cicatrice).. Apres quoi il a replace le binder, serre mais pour que ce soit tout de meme confortable.
Pour les douches, le jet d'eau ne doit pas etre dirige directement sur le torse, mais doit venir plutot par derriere le dos. Faut pas frotter, et essuyer en epongeant/tapotant doucement...

Ce soir je me sentais pas de prendre une douche - les pommes de douche americaines etant fixee au mur... - donc j'ai teste en essorant mon gant au dessus de mon torse. Et heum... heureusement que mon GA etait la, parce que me suis pas senti tres bien.. En retirant les compresses des areoles, de la peau partait avec ( ce qui etait totalement indolore mais un peu violent pour les yeux..) donc bon.. la vue du torse et tout je sais pas.. bref il a assure la suite des soins. Ca me fait un peu flipper pour le retour, je me vois mal demander a ma mere de m'aider... Donc bon je me demmerderai en prenant sur moi.. ~_~
Pour info, le chir ne fait rien au niveau de la sortie des drains donc je compte quand meme y appliquer du gel cicatrisant, histoire de.

Bon j'ai perdu mon message entre temps donc faut que je me souvienne de tout, jsuis creve et le qwerty me prend la tete donc je vais abreger.
Niveau psycho, je comprends enfin le sentiment exprime lors de divers temoignages, celui de ne pas avoir le "souvenir" d'avoir eu autre chose que leur torse avant.. J'ai juste trouve ca "normal", comme si ca avait toujours ete la.. Ya qu'un truc, c'est que je peux desormais voir un grain de beaute qui m'etait auparavant cache .............. mais bon ^^'
Sinon pour repondre a Sam : B. m'a deja recoupe le binder hein, mais je trouve toujours pas de moyen satisfaisant pour le mettre sans avoir la sensation qu'il descend...

A part ca, toujours aucune envie de rentrer au pays... et projet de revenir ici bientot...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Yep alors pour répondre à Aliocha : Il me tarde de gouter les Beigels polonais/russes, parce que ce sont les "vrais" après tout ! :D<br /> Le vol durait..5h jusqu'à Philadelphia, puis 6h45 je crois.. + 2h de correspondance à Philadelphia, mais vu qu'on est parti avec 1h de retard, on est pas resté bien longtemps à attendre ^^' (enfin on a attendu à SF quoi lol)<br /> <br /> Calim : C'était heure de SF^^ On est arrivé à Paris le lendemain (dc hier samedi) à 10h25 je crois.. ^^<br /> <br /> ere : Vive les baguettes de pain ! J'en avais marre du pain de mie lol.
E
Bon retour au pays de la baguette de pain!<br /> Je suis fière de voir ce que tu as accompli. On en reparlera à ton retour bien sûr !<br /> Gros bisous de ton loukoum !
P
Moi aussi lol je viens juste de comprendre pour les titres XD<br /> Sinon, pour le départ, je ne sais pas si c'est 10H45 heure de SF ou de Paris, quoiqu'il en soit bon vol à tout les deux (et draguez pas trop les hotesses de l'air, elles ont du travail qd mm ;p)<br /> @+<br /> Calim
U
Hello, bonjour Corwin <br /> <br /> Navré de voir que tu te sois senti souffrant, mais rassuré par la présence de ton gentil accompagnateur.<br /> <br /> Mais en bon égoïstes, nous sommes contents que tu reviennent (surtout pour voir les photos, oui je sais je suis odieux).<br /> <br /> Le vol de retour est très long ? peut être y a-t-il un moyen de dormir dans l'avion (léger hypnotique)? ce qui te ferait paraitre le temps moins long.<br /> <br /> En tout caspense au bonheur de ta famille et de tes amis de te revoir allez j'ose sain et sauf.<br /> <br /> En France aussi, il y a de merveilleux beigels, je ne sais comment ils sont aux Etats Unis, mais ceux fabriqués par les Russes et les Polonais et n'oublions pas les Hongrois sont délectables surtout quand ils sont faits aux graines de pavot.<br /> <br /> Prend bien soin de ta santé et bon retour au pays.<br /> <br /> Amicalement Aliocha et Subramaniam par procuration
Torsoplastie à SF...
Publicité
Archives
Publicité