Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsoplastie à SF...
29 décembre 2008

Petit up global

Petit message rapide pour mettre à jour les nouveautés :

J'ai profité des vacs de Noël pour que ma sœur qui est kiné me fasse une petite séance de pétage d'adhérences... Elle m'en a eu deux ou trois, mais surtout elle m'a annoncé une super nouvelle ! Et on ne ris pas lol. Mes tétons réagissent aux stimulis *_* Dooonc ça veut dire que je retrouve ma sensibilité !

Je suis très content car après une double incision, les aréoles sont enlevées et regreffées, ce qui coupe totalement les connexions nerveuses. Il n'est donc pas automatique de retrouver une sensibilité (et je ne parle pas que de sensibilité érogène, mais bien de sensation de chaud, froid, piquer, toucher etc.

Pour le moment je ne sens rien, mais mon corps, lui, réagit. C'est donc vraiment bon signe pour la suite. Je sens le toucher à gauche, à droite pas du tout, par contre dans la zone entre l'aréole et la cicatrice, à droite je suis + sensible au toucher qu'au piquer, et à gauche je sens aussi à certains endroits (plutôt vers l'extérieur).

Les terminaisons nerveuses se régénèrent d'ailleurs plus rapidement s'il y a stimulation, sinon le cerveau voit pas l'intérêt de les reconstruire, donc et bien, ya pas dix mille solutions : faut stimuler (chaud, froid, piquer, toucher etc) pour récupérer plus vite Very Happy  grin. Pour le moment c'est désagréable (voire douloureux) à gauche, et désagréable/insensible (ça fait un peu comme quand on a des fourmis dans les jambes) à droite..

Voilà ^^

Sinon, autre petite observation intéressante et assez bizarre.. Enfin.. Pas "bizarre" mais je me demande si c'est moi qui psychote ou pas. Quand j'écarte mes bras, ou que je les lève, ça étire les muscles et je vois mes côtes (enfin en haut de la cage thoracique), et du coup, à l'endroit des pectoraux, autour de l'aréole je vois un cercle, légèrement plus creux que le haut du pec, d'environ 8cm de diamètre. En gros j'ai l'impression de voir l'ex-emplacement de la glande mammaire. C'est assez... perturbant. M'enfin faut vraiment scruter pour s'en apercevoir, et je suis loin de passer mon temps à m'observer attentivement... Surtout que ça "se voit" uniquement lorsque j'ai les bras levés/écartés. J'espère que ça s'estompera tout de même avec le temps et les massages.. et le sport. (j'en doute peu mais bon, ça va prendre du temps j'imagine...)
En gros : c'est pas génant en soi car c'est vraiment imperceptible à moins de vraiment chercher.. Mais bon, c'est chelou.

Et dernière remarque :
D
epuis l'opé je ne dormais plus du tout sur le ventre, pour les raisons que l'on connait, et du coup j'ai pris l'habitude de dormir uniquement sur les côtés et le dos. (c'est peut-être pour ça que je dors si mal d'ailleurs mais bref). Mais maintenant je peux me remettre sur le ventre, alors j'ai essayé il y a environ une semaine. Cependant, impossible de trouver une position agréable, j'avais l'impression d'être cambré ou ché pas quoi, enfin ça me faisait pas de bien au dos et c'était plutôt désagréable.. Je ne comprenais pas vraiment pourquoi, vu que j'ai toujours dormi bien en étant sur le ventre. J'ai donc pris un petit oreiller plat d'avion  (on se demande d'où il vient huhu) et je me le suis calé sous le torse... Et là ben, c'était plus agréable pour le dos et tout. Au final j'en suis venu à la conclusion que c'était tout simplement parce qu'avant quand je dormais sur le ventre j'avais pas le même torse et que du coup ça faisait pas pareil niveau inclinaison du dos etc.... >__> Pourtant ce qui est curieux, c'est que sincèrement, ça se joue pas à grand chose, c'est pas comme si j'avais eu un 85D avant o_O Après, bon, ce n'est peut-être qu'une habitude à reprendre, toujours est-il que c'est assez perturbant.
Fin voilà c'est ultra con mais j'y avais pas pensé tout de suite.. quelcon

C'est tout pour les nouvelles concernant les ressentis post-opératoires.. Heureusement que j'ai dit au début qu'il s'agissait d'un "petit" message..

Publicité
Publicité
Commentaires
Torsoplastie à SF...
Publicité
Archives
Publicité