Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsoplastie à SF...
16 novembre 2008

Flashback Technique Médical(e)

De retour au Pays des baguettes de Pain.. 10 à 15°C de moins qu'à SF, on a laissé le soleil et le ciel bleu là-bas apparemment...

Je voudrais en profiter pour revenir un peu sur le jour de l'opé, afin d'expliquer un peu comment ça s'est passé pour moi. Avant cela, je tiens juste à dire que j'ai pris ma première vraie douche depuis le 6nov, et fiou ça faisait du bien, même si j'avais peur pour mes aréoles quand je voyais l'eau couler dessus... :/ Bref, j'ai pu me doucher, en savonnant le torse à la main ou en épongeant avec le gant, séchage idem, et enfin les soins. Je me suis pas senti mal du tout cette fois, je crois que l'autre jour c'était plus dû à l'émotion et le fait que j'étais pas habitué et que je m'attendais pas à voir la peau des aréoles accrocher à la compresse =_=.. Fin bon, ma mère voulait me faire les soins apparemment ^^" Donc je l'ai laissée faire en lui montrant, comme ça elle a vu mon torse en vrai, et c'est allé, elle est pas tombée dans les vappes, devenue blanche, vomie partout ou quoi xD *sors*
Plus sérieusement, elle avait fait la remarque à mon père qu'elle trouvait les aréoles assez écartées, mais a vu après qu'en fait c'était le cas (généralement) chez les mecs donc ça a du la rassurer..

Revenons maintenant sur le jour J...

A la clinique on a donc commencé à me faire remplir des paperasses, où j'ai répété une enième fois que je n'avais aucune allergie, que je prenais pas de médocs etc.. J'ai confirmé que je n'avais rien avalé (liquide comme solide) depuis la veille, j'ai resigné des papiers etc.. Puis j'ai donné les sous (en cash). On m'a donné un reçu avec photocopie des billets pour prouver que j'avais bien tout payé, un questionnaire de satisfaction à renvoyer à la clinique plus tard (ils fournissaient l'enveloppe prétimbrée donc c'était pratique), puis on a patienté un peu..

Ensuite, direction la salle de réveil, qui communique avec les diverses pièces où j'irai : le "vestiaire", la salle pré-op (où on me met sous perf et où je rencontre le chir et l'anesthésiste), la salle d'op.
Une (jolie) gentille infirmière prénommée Grace (<3) m'accompagne au vestiaire pendant qu'elle fait attendre mon GA dans la salle préop. Là, j'ai accès à un casier cadenacé pour mettre mes affaires, puis je dois enfiler des bas de contensions (c'est super confortable d'ailleurs), des chaussettes antidérapantes et tellement chouettes que j'ai demandé à les garder..*content*, la 'blouse' bleue ouverte derrière et une "charlotte" sur la tête.. On peut rester en caleçon, aller une dernière fois aux toilettes, et on va ensuite dans la salle préop.
Là, Grace m'a mis une perf (qui fonctionnait pas donc elle a du changé de trucs), j'ai vu une autre infirmière puis quand tout était prêt, B est arrivé - prêt pour l'opé avec son ptit bonnet de chirurgien -  en me demandant si j'étais nerveux (j'ai répondu que non, j'étais on ne peut plus calme), puis m'a répondu que lui non plus. Après quoi il m'a fait les traits au marker sur le torse en précisant que c'était approximatif. Il a ensuite écrit mes initiales dessus et a pris une photo. Pendant ce temps mon GA a eu la décence de pas regarder hein, je précise quand même ^^'

Il fallait après cela attendre l'anesthésiste. Mon GA me demandait si je commençais pas à stresser ou quoi.. En fait il était bien plus stress que moi ^^" mais de voir que tout le monde autour était ultra zen a eu pour effet de le rassérener bien vite. Honnêtement j'étais vraiment détendu, peut-être un brin excité parce que j'avais hâte de voir la salle d'op etc.. mais à aucun moment mon coeur ne s'est accéléré (l'électrocardiogramme l'a d'ailleurs confirmé lol). J'étais un peu étonné que la perf se fasse dans le coude (ça avait été dans la main lors de mon opé de l'appendicite) mais c'est peut-être parce que tous les antibio etc allaient passer par là ensuite... enfin j'en sais rien.
Quand enfin l'anesthésiste est arrivé, il m'a donc expliqué que tout passerait par la perf qu'on m'avait faite.. Je sais plus trop ce qu'il m'a dit d'autre, il a redemandé si j'avais des allergies etc, bref à croire que les dossiers circulent pas trop dans leurs services o_O

Après quoi l'infirmière est revenue me chercher pour m'accompagner dans la salle d'op.. Au passage on est passé derrière le chirurgien qui finissait ses mots-croisés... (ça doit être son moyen de  se vider l'esprit avant d'opérer, vu qu'apparemment Sam&Lo avaient dit que c'était déjà le cas pour l'opé de Sam xD) J'ai gravé ces instants dans ma mémoire, la petite salle pleine d'équipement, le gentil assistant qui préparait le matos chirurgical, l'infirmière qui me disait de m'asseoir sur la table d'op en forme de croix, l'anesthésiste qui farfouillait dans ses tuyaux.. xD Je me suis allongé, l'infirmière m'a fixé le matos sur les jambes qui veillent à ce que la circulation sanguine se fasse bien, puis elle m'a mis une petite couverture dessus (c'était pas de trop vu le froid qu'il faisait). J'étais tellement captivé par ce qui se passait autour de moi (surtout par le type qui préparait les scalpels et tout) que j'ai absolument pas porté attention à l'anesthésiste qui étaient en train de m'injecter des trucs dans le bras.. Je sais juste qu'à un moment j'ai reposé ma tête sur l'oreiller en me disant que bon fallait pas que je fasse trop le gamin curieux, puis euh.. ben je me suis réveillé avec un grand sourire niais - ma première vision étant le visage radieux de Grace qui me demande si ça va - et euh, j'ignore si ce sont les effets de l'après-anesthésie, mais j'ai bien passé 10minutes/1/4 d'heure à taper la discute en anglais à Grace... Je crois que c'est ma plus longue discussion avec un américain de tout le séjour.... Bon à savoir donc, les anesthésies me rendent plus à l'aise pour parler anglais -_-...
Mon GA est arrivé ensuite, avec un muffin dans les mains *il avait vraiment pensé à tout xD* puis je crois que je me suis levé et qu'on m'a mis dans un fauteuil roulant. C'est l'assistant qui avait préparé les scalpels qui a poussé le fauteuil jusqu'à la sortie, qui nous a héler un taxi et nous a souhaiter un bon retour.

J'ai plus ou moins titubé jusqu'au lit, et après je sais plus trop, j'étais trop shooté par les médocs  je crois (à mon réveil Grace m'avait demandé si j'avais mal, et vu que j'avais répondu oui elle m'avait rebalancé des anti-douleurs)...

Voilà voilà^^ En tout cas le personnel était vraiment génial, super chaleureux et attentionné... J'en revenais pas quand mon GA m'a dit que c'était Grace qui appelait quand elle a demandé de mes nouvelles le lendemain... (ou le soir ? je sais même plus..)..


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Oh wow j'ai failli pleurer en lisant ça... C'est beau
C
Quand ça se passe bien, j'imagine ouais ^^ Et encore, le meilleur reste à venir mais déjà fiou..
J
ça me fait rêver :), le récit d'une opé de transition, je trouve ça toujours magique^^<br /> <br /> Je pense que ce sont des souvenirs qui restent gravés dans la mémoire.
Torsoplastie à SF...
Publicité
Archives
Publicité