Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsoplastie à SF...
6 décembre 2008

Flashback : Soins

Je doute que ce soit forcément très "utile", mais je voulais juste revenir sur les soins post-op, qui durent pendant environ 2 semaines après le retrait des sutures. J'ai pris quelques photos pour montrer vite fait en quoi ça consiste, pour l'onguent..

1 Un petit sachet d'onguent comme ça est largement suffisant pour traiter les deux aréoles (yen a même de trop d'après moi)





2
Il faut étaler une assez bonne couche d'onguent sur toute l'aréole...





4
Photo histoire d'avoir un aperçu de la dose d'onguent qu'il faut étaler. Ça devient assez "liquide" quand on l'applique d'ailleurs.




5
Pour ma part, j'en appliquais aussi un peu (l'excédent quoi) sur les sorties de drain, ça peut pas faire de mal et ça permet de traiter ces zones qui elles-aussi sont en cours de cicatrisation..



Il suffit ensuite de remettre un pansement constitué d'une petite compresse et d'un sparadrap, et voilà ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ces précisions, c'est bon à savoir :)
Torsoplastie à SF...
Publicité
Archives
Publicité