Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsoplastie à SF...
14 octobre 2008

Finance Ta Mammec...

Il semblerait que désormais les tarifs auxquels j'ai été soumis ont changé : L'acompte de réservation  a désormais été augmenté de 250$, il faut donc maintenant compter 500$.. L'opération revient donc à 5500$ (contre 5250$ avant). Les autres frais n'ont pour leur part pas bougés. Je me tiendrais évidemment aux tarifs appliqués pour moi, donc il faudra en prendre compte lors du calcul global des dépenses que vous aurez à effectuer si vous comptez aller voir ce chirurgien.

L'opération en elle-même

L'opération est programmée pour le 6 Novembre à 7h30. Il me faut me présenter à la clinique une heure avant. La réservation de la date dépend du premier versement : un acompte de 250$ (165,29€) au chirurgien, envoyé par mandat international. Cela fait, avec la commission retenue par la poste, un total de 174.04€.

Après quoi le chirurgien envoie un courrier comprenant :

- Une lettre du chirurgien détaillant les divers frais de l'opération, les modes et échéances de paiements, ainsi que le déroulement globale des soins lors du séjour.

- Un formulaire à remplir sur les éventuelles allergies à des médicaments, ainsi que sur les prises régulières de médocs. Il faut y indiquer la prise d'hormones le cas échéant.

- Le "contrat de consentement du patient à l'opération" qu'il faut avoir lu et signé en présence d'un témoin.

- Une liste des médicaments à ne pas prendre lors de la convalescence post-op

- Une liste de propositions d'hôtels et logements lors du séjour.

     - Un dépliant sur la clinique

L'opération proprement dite revient à 5250$, payés en 2 fois ( 250$ d'acompte + 5000$ à envoyer au plus tard un mois avant la date d'opération).
Il faut ajouter à cela :

- les frais de clinique : 2160$ (1760$ d'équipement, 850$ d'anesthésie)
- l'analyse des tissus : 200$


 A noter que les envois s'effectuent comme suit :
Mandat 1 = 250$ pour réserver la date. Adressé au chirurgien.

Mandat 2 = 2500$
Adressé au chirurgien.
Mandat 3 = 2500$
Adressé au chirurgien.    (le maximum que l'on puisse envoyer par mandat s'élève à 4000$, d'où la nécessité de faire deux mandats.. après bon vous les dosez comme vous voulez hein ^^")
Mandat 4 = 200$ Adressé au CCPMG. mais envoyé au chirurgien

Soit :

Opération = 3862.95€ (174,04 + 3688.91)

Clinique = 1915€ si je faisais mon change tout de suite, mais j'ai pas encore tout... :x

Analyse = 152.49€

D'où un total de 5930.44€  (environ 8000$)


Le montant total Vol/Hébergement + Opé revient donc à 7585.11€.

(Pour le fun je laisse ce que j'avais conclu de ma première estimation, lorsque j'avais pas encore payé tout... : "Espérons ne pas dépasser 475.7€ de frais supplémentaires, histoire de ne pas dépasser la barre psychologique des 7000€ tout compris…"et ben voilà, j'aurais du tout payer au début, parce que là, bam, 1000€ dans ma gueule... u__u)

Inutile de préciser que pour avoir cet argent je me ruine et je vide absolument tous mes comptes (dont un héritage et tout ce qui est censé me servir pour m'installer, faire ma "vie future" etc...)..Et j'utilise le peu que je gagne quand je trouve du taff..


Publicité
Publicité
Commentaires
Torsoplastie à SF...
Publicité
Archives
Publicité