Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Torsoplastie à SF...
14 octobre 2008

Fais Tes Malles...

J'ai contacté le chirurgien américain Michael B. (San Francisco) pour la première fois le 17 mai 2008; afin de me renseigner quant aux dates éventuelles pour une mammectomie. Je laisse passer un petit temps de réflexion et je prends ma décision.. Le 28mai je suis contacté par la secrétaire de B.,  Kathy (très gentille et disponible, il ne faut pas hésiter à la questionner !) qui me propose les dates disponibles..

 

1) prépa départ SF

a. partir aux usa

Il faut posséder un passeport électronique pour être exempté de visa. La demande se fait la préfecture de police ou mairie du lieu de naissance ou de résidence, et le titre est délivré sous les 15jours en période normale (compter davantage de temps pendant les vacances par ex). Pièces à fournir :

- copie intégrale de l'acte de naissance en original

- deux photos d'identité ressemblantes, de moins de 3mois : 7€ (les 6, chez photographe pro)

- 1pièce d'identité comprenant une photo (CI, permis, ancien passeport..)

- timbre fiscal de 60€

- formulaire

b. réservation avion – hôtel

Le plus avantageux est de prendre les deux en même temps, via le site expedia. Il faut s'y prendre le plus tôt possible, sans quoi les prix peuvent atteindre des sommets… C'est pourquoi je me suis vite renseigné, profitant du cours du dollar avantageux. Les prix pouvant varier considérablement d'un jour à l'autre, d'une date à l'autre, j'ai rapidement perdu le compte des heures passées sur le site à essayer chaque combinaison possible… "Et si je reste un jour de plus", "et si j'arrive plus tôt", "et si je veux un retour direct", "et si je veux partir plus tard ce jour là"…

Au final, le verdict est tombé : J'arrive le 4 au soir, pour repartir le 14 au matin. Escale à Philadelphie dans les deux cas, en prenant soin de sélectionner les vols les moins chers (compagnie US airways mais je pense que ça varie selon les périodes...). J'ai d'ailleurs rapidement éliminé l'éventualité d'un retour direct, le prix du billet s'en trouvant au minimum multiplié par deux…

Il me fallait donc trouver un hôtel. Là, le casse-tête passait à un niveau supérieur, et le dilemme devenait vraiment prise de tête. Que choisir : Le premier prix ? Le petit-déjeuner compris ou non ? deux lits séparés ou un seul grand ? La proximité avec la clinique ? Ou bien avec le bureau du Dr.? En centre-ville ou plus en retrait au calme ?

Soit je privilégiais l'économie, et risquais d'avoir un hôtel mal insonorisé, crasseux, dans un quartier proche de la clinique mais mal famé, soit je préférais le confort pour une convalescence au calme et sereine, en négligeant la proximité avec les lieux médicaux (et donc accentuant les frais de transport) et bien sûr en augmentant les frais..

Ce n'est qu'après plusieurs semaines de discussion, de lecture d'avis de consommateurs, d'épluchages de sites, de navigation virtuelle sur Google-map, que mon choix s'est enfin arrêté. Et j'ai le sentiment d'avoir fait le bon :

Notre hôtel se situera vers la baie, au nord de la ville et donc un peu excentré du centre, dans Lombard Street (la rue la plus sinueuse des Etats-Unis). Un hôtel ***, le Buena Vista Motor Inn pour une assurance de calme, de confort, avec petit déjeuner et internet haut-débit compris. Il faudra prendre davantage les transports (cable bus et taxi) pour se rendre à la clinique, chez B. et en ville, mais bon. On ne dépasse pas les 15 minutes de transport. J'ai par ailleurs opté pour le lit pour deux. Ça réduira quelque peu les frais et le lit est assez grand pour que l'on ne se batte pas en dormant..

 Expédia permet des réductions non négligeable sur les réservations groupées (ici, 252.75€ que j'appliquerai au prix du vol). Je vais donc m'en tirer à ces frais :

- Hôtel pour 10 nuits : 500.52€

- Frais de gestion/service : 79.02€

-> Soit un total de 579.54€

Ce à quoi il faut ajouter le vol A/R Paris à San Francisco pour 2 : 1031.13€

Et l'assurance annulation (qui est optionnelle mais rassurante) : 44€

Soit un total Vol + Hébergement : 1654.67€

Il faudra ajouter à cela un pass cable-bus (valable 7 jours) d'environ 40€/pers., ainsi que le taxi A/R aéroport/hôtel, et celui du retour de la clinique. Sans oublier les repas, et les inévitables "TIPs" : les pourboires qui font partie de la vie américaine à laquelle il faudra bien sûr se plier.

Ce montant a été tiré en intégralité lors de la réservation. Les noms associés aux billets d'avions sont définitifs, d'où l'importance d'avoir la certitude que l'accompagnateur est disponible et ne se désengagera pas..

Pour ma part, il s'agit d'un ami en qui j'ai totale confiance. Je me fais une joie de partager ce moment clef de ma vie avec lui, de vivre cette aventure en sa compagnie qui sera – j'en suis intimement convaincu – d'une richesse inestimable.

Les horaires du voyage sera donc les suivants :

Vol Paris-SF : Départ à 13h05 de Paris CDG, escale à Philadelphie (de 15h50 à 17h55)

 04/11/08 Arrivée à 21h02 à San Francisco.

Vol SF-Paris : Départ à 10h45 de SF, escale à Philadelphie (de 19h14 à 21h05)
14/11/08 Arrivée à 10h25 à Paris CDG, le lendemain

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je tenais à avoir un peu de liberté, et j'avoue que je suis trop timide, devoir aller chez quelqu'un que je connais pas m'aurait + paniqué qu'autre chose.. J'ai rencontré un ami d'une connaissance là-bas, qui nous a hébergé deux nuits, mais on avait eu l'occasion de se voir un peu avant...<br /> <br /> Enfin c'est clair que pour ceux qui sont plus à l'aise avec la "communauté queer" etc, ta proposition (je sais même pas si je te connais en fait vu que ton pseudo me dit rien xD) reste une bonne solution. J'y avais pensé au départ d'ailleurs, quand on en avait parlé l'année dernière avec Kael, mais bon.. <br /> Je suis pas fan de l'aspect communautaire et tout ^^"
L
Pourquoi ne pas avoir cherché à être hébergés gratuitement chez un-e habitant-e de San Francisco ? <br /> Il aurait surement été possible parmi notre petite communauté parisienne de trouver quelqu'un qui aurait pu te mettre en contact avec des queers habitant SF et prêt-e-s à vous héberger ! <br /> ça serait revenu moins cher, non ? <br /> Mais j'imagine que tu as tes raisons d'avoir préféré l'hôtel.
Torsoplastie à SF...
Publicité
Archives
Publicité